L’été indien touche à sa fin, l’arrière-saison est terminée.

L’automne est là depuis peu et les températures fraiches se ressentent dans la capitale Française.

Les fashionistas ont déjà échangé leur garde-robes, à l’instar de Daphné Mode and the City.

Certaines ont même déjà ressorti les jupes et collants noirs.

 

L’arrivée de l’automne, avec toute la poésie que ça inspire, invite à mettre au placard nos sandales, pour rechausser nos mocassins, mais surtout nos bottines !

 

Pour ma part, je songe depuis quelques jours à investir pour la saison automne/hiver 2019 dans des bottines noires. J’en ai déjà quelques paires mais nous n’en avons jamais assez n’est-ce-pas ?!

J’ai en effet mes superbes United Nude, et mes Kookaï plus classiques.

Cette année, le choix est varié, il y en a pour tous les goûts ; en cuir, en velours, en daim, à talons hauts, à talons plats etc.

Vous trouverez ci-dessous ma sélection pour cette saison à venir.

Bon choix. 🙂

My Eponyme et ses bottines que j’aurais adoré avoir si elles n’avaient pas été prise d’assaut si rapidement. En effet, les 4 créateurs de la marque surfent sur les éditions limitées. Chaque modèle de chaque collection, est limité à 100 exemplaires et pas un de plus, malgré l’insistance de certains internautes.

Pied de Biche… Ces souliers sont tellement chics, élégants et à la fois classiques. Ces bottines se marieront aussi bien avec un jean, qu’avec une jupe et des collants noirs. Les créateurs ont adapté leur bottines selon nos envies féminines : talons plats, moyens ou légèrement plus hauts. Chacune saura trouver son bonheur.

Igor ! Cette marque espagnole a su se positionner sur le marché des souliers résistants à l’eau. Ces bottines noires raviront les plus coquettes d’entre nous.

Ces Gabrielle de la marque Colisée Paris, m’ont tout de suite plu. J’apprécie l’originalité et l’ouverture sur le coup de pied qui donne cet aspect si féminin aux bottines (qui peuvent parfois manquer de féminisme, selon les modèles et les créateurs).

Mellow Yellow a mis un point d’honneur à dessiner des bottines noires festives. Et la marque a eu raison ! En effet, nous aimons toutes porter des paillettes en hiver et surtout en période de fêtes de fin d’année. Cela illumine ces journées qui peuvent être fraîches et grises (pour nous, gens du Nord ^^).

Monsieur Moustache suit sa lancée. Toujours fidèle et confiant dans la créativité de sa moustache, il offre aux femmes des bottines classiques pour cet hiver, que nous saurons adapter à nos tenues.

Il fallait tout de même que j’intègre une paire de Sézane dans ma sélection n’est-ce pas ?

Bien que j’ai été un peu déçue par cette nouvelle collection, j’ai apprécié le cuir de celles-ci.

Ces United Nude vont faire débat, comme presque tous leurs souliers d’ailleurs. Vous le savez, j’ai quelques paires de cette marque et je suis toujours émerveillée par leurs nouvelles collections. Les créateurs parviennent systématiquement à trouver l’originalité et l’architecture qui conviendra et qui respectera nos jolis pieds sensibles.

Pour cette paire, le talon m’impressionne et me fascine.

Je ne pouvais faire cette sélection sans un modèle NaRae.

Cette créatrice talentueuse découverte il y a peu, a lancé sa nouvelle collection dans la lignée des précédentes. Son style est bien présent et cela se ressent dans ses souliers. Ils ont du caractère, tout en étant à la fois féminins, originaux.

Ces bottines se porteront très bien avec une jupe ou une robe. La collerette apporte un féminisme qui réhaussera une tenue classique.

Dernière paire de la sélection. Des United Nude plus classiques cette fois. Néanmoins l’architecture du talon me plait beaucoup.

Aussi, la présence de 3 types de cuirs différents ajoute de l’originalité à ces souliers qui je selon moi, se porteront très bien avec un pantalon noir.

Chaussurement vôtre

 

P.S : Mis à part mes 3 paires de bottines, les autres images sont des photos provenant des sites web des marques et sont la propriété de celles-ci.