La saison des mariages 2017 étant officiellement ouverte, cet article tombe à pic !

Tout est essentiel dans la préparation d’un mariage. Chaque détail est important. La meilleure partie, en plus du choix de la robe, est évidemment celui des chaussures.

C’est une décision importante. Je vous avais déjà dit quelques mots sur le sujet dans un article antérieur que vous pourrez lire ici.

C’est capital ! Il faut choisir une paire de souliers confortables, de qualité et bien évidemment de belles chaussures qui nous séduisent. Ces escarpins nous accompagneront pendant plus de 15h non stop. C’est donc un choix crucial.

Je vais tâcher de vous présenter ici les souliers dans lesquels j’aimerais me marier. Si seulement je pouvais porter plusieurs paires le jour J….

Pour que votre choix soit optimal, et afin que vous soyez comblée, il faut se poser quelque questions au préalable.

  • Souhaitez-vous des chaussures blanches ?
  • Quelle hauteur de talon si talon vous désirez ?
  • Quel type de souliers ? Escarpins ? Ballerines ? Sandales ?

J’ai personnellement opté pour du blanc mais je me suis autorisée quelque écarts, à savoir du rose pâle et du doré.

Je souhaite des talons de 6 à 9 cm mais j’ai craqué également sur des chaussures plates.

Je ne vais pas revenir sur mon rêve de Jimmy Choo. Mais je vous ferai un petit débrief dès que j’aurais essayé une paire. Promis.

Allons y…

On débute avec ces sublimes escarpins Cosmo Paris. La seule jolie paire de leur collection mariage à mon humble avis. Blanc cassé, 9cm de talon et un confort absolu.

Continuons avec un peu d’originalité… Pas certaine que ces escarpins rose pâle vernis fassent l’unanimité mais je les adore ! Ils sont également très confortables. United Nude met un point d’honneur à créer des chaussures architecturales confortables. En effet, chacune d’elle possède un petit coussinet au niveau des cinq têtes métatarsiennes.

Qu’en pensez-vous ? Pour répondre à la question que l’on me pose à chaque fois que je les porte, elle sont extrêmement confortables. En effet, le talon maintient dès le milieu de la voute plantaire. Le confort est donc maximal.

Je vous présente désormais le modèle Eugénie d’Alix de La Forest. Talon cubain de 8 cm, cette créatrice nous offre le luxe de choisir les matière de nos rêves.

Passons maintenant à la Moustache. Mr Moustache propose un modèle doré idéal selon moi pour un mariage civil. “Smart casual” assuré !

Tout comme ces Bobbies qui se déclinent en plusieurs couleurs si vous souhaitez des chaussures assorties à la lavallière de votre futur époux.

Finissons cette sélection par des chaussures plates. En effet, elles conviendront parfaitement si votre mariage est planifié pour l’automne ou l’hiver. Leur cuir pailleté est très festif et réchauffera l’ambiance.

 

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des modèles à ajouter à cette sélection non exhaustive.

Et pour le plaisir des yeux, je vous invite à aller voir mon tableau “Je me marie” sur Pinterest. Ici.

 

Chaussurement Vôtre

 

P.S : Les photos utilisées dans cet article sont des photos personnelles ou venant des sites internet des marques citées et sont la propriété de celles-ci.