Je souhaiterais ici rendre un petit hommage – si je peux m’exprimer ainsi – aux marques qui nous offrent la possibilité de porter de superbes chaussures, malgré le fait qu’elles ne soient pas spécialisées dans la fabrication de souliers.

Je citerai ici quelques marques comme Ines de la Fressange, Massimo Dutti, Kookaï, Comptoir des Cotonniers, Boden et j’en passe.

Certes ce sont des marques de mode spécialistes de l’industrie textile mais il est rare, selon moi, de trouver chaussure à son pied chez Zara ou Mango par exemple.

Je vous recommande les escarpins Comptoirs des Cotonniers qui, du haut de leur 9cm, se portent en toutes circonstances. Au bureau comme dans les transports, je le porte avec un jean noir ou une jupe et je ne les quitte plus de la journée.

Je suis également une grande adepte des souliers Massimo Dutti. J’aime le style de leurs escarpins noir, tout comme le chic de leurs tennis bleu marine. L’effet sportswear-smart est assuré avec les lacets en satin.

J’ai récemment craqué pour des ballerines de la marque Boden. Tout d’abord car je cherchais depuis un certain temps, des chaussures argentées irisées, et ensuite car je remarquais depuis un certain temps que cette marque anglaise était particulièrement douée pour les chaussures.

Je finirais par un petit mot pour Kookaï. Je vais habituellement dans leurs boutiques car j’aime le style smart-casual de la marque. Il a 7 voire 8 ans de cela, j’ai craqué pour une paire de bottines noir en solde. Je ne peux malheureusement pas vous les montrer car à force de les porter, de les ressemeler, les reporter, les ressemeler etc, j’ai dû m’en séparer. A regrets croyez moi. J’ai néanmoins la chance d’avoir pu les “remplacer” par des escarpins orange. Une couleur unique que l’on ne trouve pas partout et qui fait son effet l’été avec une petite robe pastel.

Je pense également à Repetto, dont je suis également fan grâce à la Danse, n’est pas non plus spécialisée dans les souliers et pourtant la maison a réussi avec succès.

Il y a tellement de marques dont je souhaiterais parler ici mais je me réserve pour d’autres articles.

N’hésitez pas à témoignez si vous aussi vous avez des modèles fétiches dont vous ne vous séparez jamais.

 

Chaussurement vôtre