Fermez les yeux et imaginez, rêvez… Pied de Biche…

Que de poésie dans le nom de cette marque.

Un pied de biche renvoie à la courbe gracieuse d’un pied, à une cheville fine et délicate, ou bien, plus terre à terre, à une machine à coudre.

Quoiqu’il en soit, ce nom, ces trois mots, cette phrase, sont une véritable prose, un envoutement, un appel au(x) rêve(s).

Cette marque s’est initialement fait connaitre grâce à ses Chelsea Boots pour homme et femme.

Quel plaisir de pouvoir se chausser de la même manière que son compagnon, tout en restant féminine et chic pour Elle, masculin et élégant pour Lui.

Cela fait déjà quelques mois que je souhaitais écrire quelques ligne sur les souliers Pied de Biche. Deux ans d’existence et déjà le succès et la longévité sont assurés.

Tous les modèles sont des classiques revisités et élaborés avec des matières de qualité – du cuir de vachette souple et résistant venu tout droit d’Italie.

Ces chaussures sont le fruits du travail de deux amis, Jérôme et Matthieu, et des mains de maître Portugaises (les usines sont basées à Porto, Capitale Européenne de la Chaussure).

Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur la fabrication de ces chaussures haut de gamme, c’est ici.

J’apprécie l’exigence des fondateurs de la marque, qui optent pour un savoir faire haut de gamme, afin de nous offrir des chaussures de qualité, distinguées, simples, et indispensables à notre garde-robe.

Pied de Biche sait continuellement se renouveler.

Pour ma part, j’ai littéralement craqué pour les nouveaux modèles de la marque : Les Derbies à boucles ! Vous pouvez aussi bien les portez avec une petite jupe, avec ou sans collants, ou avec un jean slim.

Regardez ces beauté en cuir vernis amarante !

Il y a aussi les dernières Derbies pour femme, lancées il y a peu pour la nouvelle collection printemps 2017.

Et ces superbes modèles rouge, portés avec un jean retroussé. C’est le “smart casual” assuré comme diraient nos amis British. Admirez aussi le détail subtil : le logo de la marque, marqué à chaud.

Si vous aussi vous avez été séduit(e), allez faire votre choix sur le E-shop Pied de Biche.

N’hésitez pas à me dire en commentaire, pour quel modèle vous avez craqué.

 

Chaussurement Vôtre

 

P.S : Je précise que les images utilisées pour illustrer cet article, proviennent du compte Instagram de Pied de Biche et sont la propriété de la marque.