Je parle de morphologie dans le titre mais j’aurais aussi bien pu parler de confort tout simplement.

En effet, bien que des infographies aient été réalisées conseillant aux femmes de morphologie en H de porter la hauteur qu’elles souhaitaient alors que les femmes en 8, en A, en V ou autres doivent se contenter d’une hauteur et d’un style spécifique.

Aussi, il est dit que les femmes petites n’ont pas le droit de porter des chaussures compensées (cela dit ce n´est pas plus mal…) ou que les grandes minces et élancées ne peuvent pas porter de talons par peur d’être plus grandes que les hommes.

Eh bien je dis NON ! Chaussez-vous comme vous le souhaitez. 7cm pour aller travailler est la hauteur idéale si vous êtes habituées à porter des talons. Sinon je vous suggère des mocassins cuir avec une talonnette de 2/3cm. Cela fait très professionnel et vous ne culpabiliserez pas de ne pas porter de talons.

Bien entendu lorsque je parle de talons, je parle de « vraie » hauteur, pas des hauteurs calculées à partir de 4 cm de plateforme par exemple.

D’ailleurs en parlant de plateformes… elles sont à bannir. Cela rend vos jambes vilaines, n’affinent pas du tout la silhouette et sont très vulgaires. A ce propos, je vous invite à lire un de mes articles.

Si vous en portez par soucis de confort, autant porter des chaussures basses à talonnettes qui feront plus d’effet sur votre démarche et votre allure. Si vous en porter afin de plaire, aucune chance, autant porter des escarpins ou tout autre souliers à talons de 8 à 12 cm. Vous serez bien plus élégante !

Je porte pour ma part tout type de souliers selon les envies ou les évènements. Je vous invite à aller lire cet article dans la rubrique Surprises !

Quoiqu’il en soit, la chaussure est LE détail qui termine une tenue. Il ne faut en aucun cas négliger nos souliers.

N’hésitez pas à commenter. Quelle est votre hauteur fétiche ?

 

Chaussûrement Vôtre