Repetto, de la Danse à la ville…

b0151_t_530_d1

Ancienne Danseuse, Repetto est pour moi avant tout une marque chaussons de Danse, plus qu’une marque de chaussures tendance. J’apprécie tout particulièrement cette enseigne car c’est la rencontre de mes deux passions : La Danse et les chaussures.

Alliant grâce et classe, cette maison a su s’imposer dans les deux mondes, la scène et la ville.

Il faut reconnaitre aussi l’incontestable savoir-faire de la marque et l’utilisation de matières haut de gamme.

Repetto possède un procédé unique que la maison a commencé à utiliser pour ses pointes et demi-pointes, avant de l’adapter à la confection de ses ballerines : Le cousu retourné.

La semelle est cousue à l’envers avant d’être retournée. Ceci apporte un confort et une souplesse nécessaire aux pieds des danseurs.

Rose Repetto avait mis au point cette technique, en créant ses premiers chaussons en 1947, sous les conseils de son fils, le célèbre Danseur Roland Petit.

Pour voir la vidéo du savoir-faire de Repetto, cliquez ici.

La marque est devenue célèbre en dehors du monde de la Danse grâce aux ballerines « Cendrillon » que Brigitte Bardot avait demandé à Rose Repetto en 1956, ainsi que le modèle « Zizi » que Serge Gainsbourg a tant affectionné dans les années 1970. (Pour la petite histoire, Rose Repetto avait initialement crée ce modèle pour sa belle-fille, Zizi Jeanmaire.)

Aujourd’hui Repetto propose différents types de chaussures : Des ballerines bien sûr, mais également des Richelieux, des Salomés, des Mocassins etc.

capture-decran-2016-10-21-a-17-28-42

La marque a su s´adapter aux variations du monde et des modes, pour être désormais reconnue dans le monde entier. Ce que j’apprécie particulièrement lorsque je porte mes Zizi blanches, c’est d’avoir l’impression de rechausser mes demi-pointes si confortable, avant de prendre la barre…

 

Chaussurement Vôtre

 

P.S. : Je dois préciser que la photo ci-dessous ainsi que le logo en introduction sont la propriété de la Maison Repetto. © Repetto

 

Repetto